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Infos pratiques

Contacts utiles

  • SIVOM VKP : 42 48 56 - sivomvkp@sivomvkp.nc

  • Mairie de Voh : 47 84 00

  • Mairie de Koné : 47 22 06, site internet

  • Mairie de Pouembout : 47 70 00, site internet

  • Garde champêtre de Koné : 47 98 55

  • Garde champêtre de Pouembout : 

  • Pompiers : 18

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Nos prestataires :

  • Aquanord (gestion de l'eau potable) :  42 87 28 ou 75 82 46 (astreinte), site internet

  • Epureau (assainissement collectif) : 42 80 03 ou 75 85 76 (astreinte), site internet

  • Pacifique Environnement (collecte Pouembout et Koné, gestion des dépotoirs) :
    05 05 06 (numéro vert), site internet

  • Caleco Environnement (collecte de Voh et gestion des bacs) : 050 055 (numéro vert), site internet

  • Traivaldec (collecte des déchets verts) : 42 76 03

  • Trecodec (éco-organisme en charge des filières règlementées : piles, batteries, huiles, pneus, véhicules hors d'usage : 05 28 28 (numéro vert), site internet

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Horaires d'ouverture

L'agence du SIVOM VKP vous accueille en agence, par téléphone ou par courriel :

  • Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00

  • Le vendredi de 8h00 à 12h00

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Les dépotoirs de VKP sont ouverts :

  • Voh : mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7h30 à 11h00 et de 14h00 à 17h00 et dimanche de 7h30 à 11h30

  • Koné : lundi, mercredi, vendredi et samedi de 7h30 à 11h00 et de 14h00 à 17h00 et dimanche de 7h30 à 11h30

  • Pouembout : mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7h30 à 11h00 et de 14h00 à 17h00 et dimanche de 7h30 à 11h30

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La collecte des ordures ménagères est réalisée comme suit :

  • Voh : mardi et vendredi pour le village et mardi pour les tribus

  • Koné : lundi et jeudi pour le village et mercredi pour les tribus

  • Pouembout : mardi et vendredi pour le village et mercredi pour les tribus

Formalités

Les ouvertures, fermetures et transfert d'abonnement peuvent se faire en agence ou par courriel. Pour cela vous devez nous fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile (bail locatif, titre de propriété ou procès verbal de palabre pour les terres coutumières).

Les frais liés à la formalité sont à régler sur place avant l'intervention. (en savoir plus sur les tarifs)

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La demande de pose de compteur ou de branchement d'assainissement se fait à l'agence ou par courriel. Les modalités sont différentes selon le type de terrain. Une fois la demande formulée, Aquanord prend rendez vous avec vous pour réaliser le devis des travaux.

 

Télécharger l'un des formulaires

Où nous trouver ?

L'agence du SIVOM VKP est située au 148 avenue de Baco, en allant vers la tribu de Baco depuis le village de Koné.

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Le dépotoir de Voh est situé à la sortie nord du village, sur la gauche de la RT1 en allant vers le Nord, en face de l'atelier municipal.

Le dépotoir de Koné est situé à la sortie nord du village, sur la gauche de la RT1 en allant vers le Nord, en face de la zone industrielle de Kataviti.

Le dépotoir de Pouembout est situé sur la route de Tipenga à Pouembout, à 500m après les silos sur la gauche.

Les surconsommations d'eau

Le service des déchets a une tarification fixe et donc sans surprise pour l'abonné.

Les services de l'eau et de l'assainissement, en revanche, sont proportionnels à la consommation en eau de l'abonné, il peut donc parfois y avoir de mauvaises surprises à l'arrivée de la facture.

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La consommation moyenne d'un foyer de VKP est d'environ 1 mètre cube par jour, soit une facturation inférieure 10 000FCFP par trimestre (3 333F/mois). Bien entendu cette consommation dépend du nombre de personnes dans le foyer, et des habitudes de consommation.

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Pourquoi ma facture d'eau peut elle gonfler ?

LE GASPILLAGE

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Si je laisse couler le robinet inutilement, si je lave voiture, terrasse ou bateau à grande eau, si je remplis ma piscine, si j'arrose beaucoup ou aux heures chaudes, alors ma consommation augmente et ma facture aussi.

LES FUITES

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Les fuites sont la principale cause de facture excessive. Elles peuvent être visibles (robinet qui coule) ou invisibles (conduite sous terraine endommagée).

PLUSIEURS MAISONS SUR UN COMPTEUR

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Si plusieurs maisons sont raccordées à un compteur unique, la consommation passe inévitablement dans les tranches de prix supérieures et occasionnent donc une facture plus importante que si chaque maison avait son propre compteur avec une consommation identique

Comment savoir si j'ai une fuite ?

  1. Je ferme tous les robinets de la maison. Je veille à ce qu'il n'y ait ni machine à laver, ni lave vaisselle, ni arrosage en cours

  2. Je me rends à mon compteur et relève l'index y compris les chiffres rouges et le cadran (les chiffres en noir indiquent les mètres cubes, les chiffres rouges les litres. L'aiguille fait un tour complet du cadran à chaque litre).

  3. Si l'aiguille bouge à vue d'œil, pas de doute, il y a une fuite (je peux calculer le volume de fuite en comptant le nombre de tours de l'aiguille en une minute)

  4. Si l'aiguille ne bouge pas à vue d'oeil, je repasse 30 minutes après relever à nouveau l'index de mon compteur (sans utiliser d'eau entre temps). Si les chiffres ont évolué : j'ai une fuite !

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En cas de fuite accidentelle, le règlement du service de l'eau prévoit la possibilité d'un dégrèvement sur la facture.

Il permet de réduire de moitié la surconsommation due à la fuite, par rapport à la consommation moyenne habituelle du compteur.

Le dégrèvement est limité à une demande tous les trois ans, pour un seul trimestre, et en fournissant la preuve que la fuite a bien été réparée. La demande doit être faite par écrit au SIVOM VKP.

Bien utiliser le service d'assainissement

L'assainissement collectif des eaux usées et un procédé biologique qui permet d'épurer l'eau avant de la rejeter dans le milieu naturel. Par conséquent, ces traitent ne traitent que les matières organiques. Il est donc formellement interdit de rejeter à l'égout :

  • Les huiles et graisses (de cuisine ou mécaniques)

  • Les peintures, solvants et produits chimiques

  • Les déchets solides autres que le papier hygiénique tels que :

    • Les mégots de cigarette​

    • Les lingettes et couches

    • Les protections féminines et tampons

    • Les cotons tiges

    • Les préservatifs

    • Les tissus

    • Les lentilles de contact

    • Les médicaments

    • Les poches et emballage en carton ou plastique

    • etc.

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Bien utiliser le service des déchets

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Voici quelques bonnes pratiques pour faciliter le travail de nos collecteurs de déchets :

  • Je sors mon bac ou mes poches aux jours de collecte avant 7h00 ou la veille au soir, et je le rentre dès que possible après son ramassage

  • Je veille à ce que la vignette en vigueur soit collée sur le couvercle du bac

  • Je positionne mon bac au plus près de la route, sans gêner la circulation ou le trottoir

  • Je place mes déchets dans des poches (même dans le bac) pour éviter les envols lors de la collecte

  • Je n'y mets que des déchets ménagers (grosses pièces métalliques ou en bois, électroménager, déchets dangereux sont interdits)

  • J'évite les surplus car ceux ci ne seront pas collectés. S'ils sont réguliers, je change mon abonnement pour un bac plus gros

  • Je suis responsable de mon bac (même si celui ci est la propriété du SIVOM VKP), je le maintiens propre et en bon état.

Collecte des ordures ménagères
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Le feu et la récupération sont interdits au dépotoir

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Une carte d'accès ou un ticket d'entrée est obligatoire pour entrée au dépotoir (disponible au SIVOM VKP, aucun paiement sur place)

Collecte des déchets verts : seulement sur inscription
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  • Tas de 3 mètres cube maximum

  • Section maximum 1,5m de long par 20cm de diamètre

  • Uniquement des déchets verts

  • Le tas doit être placé à proximité immédiate de l'habitation du déposant, juste avant la période de collecte (maximum 7 jours avant)

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déchets
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DV
tarifs

Les tarifs

Tarifs du SIVOM VKP applicables au 1er avril 2023 par délibération n°16/2023 du 21 mars 2023 : Télécharger la délibération ci contre.

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